Product Update

Le Carbon Track : une méthodologie complète et actionnable pour aider les organisations à atteindre leurs objectifs climatiques

Raphael GüllerCofounder
Product Update
Carbon
02 November 2022

La méthodologie Carbon Track propose neuf étapes qui définissent une stratégie climatique réaliste basée sur la science et guident les organisations pour prendre les mesures de réduction les plus efficaces.

Alors qu’on se prépare pour la COP27, les souvenirs de la conférence précédente à Glasgow reviennent, où l'enthousiasme pour avancer ensemble vers une décarbonation mondiale était partout. Pour beaucoup d’entreprises, cela s'est traduit par la fixation d'objectifs climatiques ambitieux. Un an plus tard, certains ont commencé à réduire, d'autres ont établi un plan d’action, et la majorité est malheureusement toujours bloquée à l’étape des engagements.

C'est pourquoi nous avons lancé Carbon Track : Une méthodologie pratique qui cartographie les ingrédients nécessaire à une stratégie climatique crédible, y compris comment construire une feuille de route de réduction réaliste, quels cadres de reporting utiliser, et quels parties prenantes impliquer.

Créée par notre équipe d'experts, Carbon Track est divisée en neuf domaines qui doivent être abordés dans votre stratégie climatique et vous partage les meilleures pratiques pour prendre des mesures concrètes en fonction de vos priorités, de vos resources, et de votre maturité – et augmenter vos efforts à partir de là.

Carbon track categories

Dans le cadre de notre mission de démocratisation de la gestion du carbone, nous mettons cette méthodologie à votre disposition gratuitement via notre Carbon Track assessment. Toute organisation peut désormais obtenir une analyse personnalisée de son plan de réduction et accéder à une bibliothèque de ressources pour agir avec ses équipes, ses partenaires, et les entreprises de sa chaine de valeur – ou les entreprises de son portfolio si vous êtes une institution financière.

L’enjeu de décarbonation ne peut plus attendre. Et les raccourcis ne vous sauront d’aucune aide.

Pour réussir, les entreprises doivent passer aux oubliettes objectifs chimériques et rêves de compensations carbone, et se concentrer sur l'adoption d’un plan complet de l'action climatique. Celles qui le font réaliseront que ce n'est pas qu'une question de conformité légale et de gestion des risques.

La décarbonation est une force créative, qui stimule l'innovation et la croissance durable – et vous aide à devenir une Forever Company.

Voici comment Sweep peut vous aider

Sweep se classe parmi les 5 premiers fournisseurs mondiaux de logiciels selon Verdantix pour la gestion des émissions financées.
Arcadia s'associe à Sweep pour son premier partenariat européen avec une plateforme de données ESG
RESET Carbon et Sweep s'associent pour promouvoir l'innovation en matière de gestion du carbone