Partenaire

Nous collaborons avec France Invest pour soutenir la décarbonisation des portefeuilles du marché privé.

Marie-Anne VincentVP Strategy & Regulatory
Partenaire
Finance
10 January 2023

Après le lancement de Sweep for Finance, nous sommes ravis de collaborer avec France Invest pour permettre à son réseau de sociétés d'investissement privées de décarboniser leurs portefeuilles.

Nous sommes fiers de nous associer à France Invest, l'association représentant les professionnels du capital-investissement, des infrastructures et de la dette privée. Sweep aidera ses membres à mesurer, suivre et réduire les émissions qu'ils financent.

En 2021, les marchés privés ont atteint un niveau record de6,3 milliards de dollars d'actifs sous gestionqui devrait dépasser les 11 milliards de dollars d'ici à 2026. En travaillant avec les entreprises de leur portefeuille sur la réduction des émissions et en stimulant le financement dans des domaines clés, l'association peut jouer un rôle essentiel dans l'accélération de la décarbonisation mondiale.

Dans le cadre de notre collaboration, le réseau de plus de 400 sociétés de gestion de France Invest aura accès à Sweep for Finance, notre principale solution pour les institutions financières.

Conçu parMarie-Anne VincentSelon le vice-président de Climate Finance, il fournit une image complète et en temps réel des émissions des investissements et facilite l'échange de données sur le carbone et l'ESG à travers les portefeuilles et les chaînes de valeur.

Elle a déclaré : "En 2023, les investisseurs devront étayer leurs décisions par des informations financières supplémentaires pour se conformer aux réglementations à venir et décarboner à grande échelle. C'est pourquoi la collaboration entre les investisseurs et les entreprises en portefeuille est cruciale pour suivre et agir sur leurs émissions et autres indicateurs ESG."

Les entreprises financières telles queCoatue,EurazeoetMirovaLes entreprises qui investissent dans le secteur de la finance utilisent déjà Sweep for Finance pour rationaliser la décarbonisation de leurs activités tout en soutenant leurs bénéficiaires dans leurs efforts pour lutter contre le changement climatique.

Découvrez comment Sweep for Finance peut vous être utile

Sweep se classe parmi les 5 premiers fournisseurs mondiaux de logiciels selon Verdantix pour la gestion des émissions financées.
Arcadia s'associe à Sweep pour son premier partenariat européen avec une plateforme de données ESG
RESET Carbon et Sweep s'associent pour promouvoir l'innovation en matière de gestion du carbone