Product Update

Product Update
Finance
14 October 2022

Nous franchissons une nouvelle étape pour accélérer la décarbonisation à l'échelle mondiale avec Sweep for Finance, notre première solution axée sur l'industrie pour permettre aux institutions financières de décarboniser leurs investissements.

Lorsque j'ai rencontré Marie-Anne Vincent pour la première fois à la COP26, notre conversation a débouché sur le dessin du processus de décarbonisation d'une société d'investissement sur une serviette de table. C'était le début de Sweep for Finance.

Sur cette serviette, il y avait un puissant écosystème qui faisait tourner l'économie mondiale - avec les investisseurs au cœur de cet écosystème. Ils naviguent à travers différents réseaux pour trouver les meilleurs fondateurs, soutenir les entreprises de leur portefeuille et entrer en contact avec les investisseurs en capital pour soutenir la prochaine génération d'entreprises.

Étant donné que tous ces acteurs influent directement ou indirectement sur l'empreinte carbone des autres, ils peuvent déclencher des effets domino pour permettre à des chaînes de valeur et à des industries entières de se décarboniser.

C'est dans cette optique que nous avons créé Sweep for Finance pour faciliter l'échange de données sur le carbone en reliant les investisseurs aux entreprises de leur portefeuille, offrant ainsi une vue d'ensemble complète, en temps réel et vérifiable des émissions qu'ils financent.

Plus important encore, les institutions financières peuvent désormais agir avec les entreprises dans lesquelles elles investissent, qu'il s'agisse d'une startup américaine qui n'a pas encore commencé à mesurer ses émissions ou d'une entreprise britannique qui cherche à obtenir des données précises pour se conformer aux nouvelles exigences en matière de divulgation d'informations sur le climat. Cette approche de réseau sur mesure est la raison pour laquelle des organisations de premier plan, telles que Coatue, Mirova, et2050ont choisi Sweep for Finance pour atteindre leurs objectifs en matière de climat.

De la serviette au logiciel, nous sommes fiers de dévoiler la solution la plus puissante pour collaborer à chaque étape d'un voyage climatique - permettant aux investisseurs et aux entreprises de leur portefeuille d'unir leurs forces pour développer l'action climatique à l'échelle mondiale.

Mettez vos émissions financées sur la bonne voie

Rachel Delacour

Vous voulez en savoir plus ?

🗞️ Lire leCommuniqué de presse

📊 Find out howTravaux de balayage

🌍 Apprenez à démarrer votrevoyage climatique

Sweep se classe parmi les 5 premiers fournisseurs mondiaux de logiciels selon Verdantix pour la gestion des émissions financées.
Arcadia s'associe à Sweep pour son premier partenariat européen avec une plateforme de données ESG
RESET Carbon et Sweep s'associent pour promouvoir l'innovation en matière de gestion du carbone