Sweep lance Sweep School, sa plateforme de formation sur le climat

Cecile BussyPR & Communications
Carbon
26 April 2023

Intégrée à sa plateforme de gestion du carbone, Sweep School permet à ses utilisateurs d'apprendre et de mettre en œuvre les meilleures pratiques de décarbonation au sein de leur organisation.

Sweep School est un programme de formation qui aide ses utilisateurs à contribuer à la stratégie climat de leur entreprise. Utilisant des formats multimédias, il comprend des guides détaillés, cas pratiques d'industrie spécifique, et du matériel éducatif sur les enjeux climatiques.

Engagé dans l'accéléreration de la décarbonation à l'échelle mondiale, Sweep vise à donner à tout professionnel les moyens de mener des actions climats au sein de leur entreprise. Avec Sweep School, ils peuvent facilement se familiariser avec la collecte, la mesure, et l'exploitation des données carbone, en impliquant les membres de leur équipe et leurs partenaires. Les modules couvrent une série de sujets clés, tels que mesurer ses émissions carbone et communiquer sur l'impact climatique de l'entreprise.

Conçue par les experts en carbone de Sweep, la Sweep School fournit également des templates pour aider ses clients à chaque étape de leur parcours climatique – de la collecte des données carbone des centrales industrielles à la cartographie des sources d'émission des produits cosmétiques dans la chaîne de valeur.

"Avec Sweep School, j'ai eu accès à des exemples concrets et aux meilleures pratiques en matière de gestion du carbone, ce qui m'a permis d'adapter notre utilisation de Sweep à la structure et aux objectifs de décarbonation de notre entreprise. Et c'est très pratique d'avoir tout en un seul endroit," déclare Rachael Spelman, stagiaire en développement durable chez Prose.

La marque de produits de beauté durables utilise Sweep depuis plus d'un an pour mesurer ses émissions de carbone par produit et trouver des alternatives pour concevoir des produits bas carbone.

Alors que Sweep grandi dans le secteur de la finance, son équipe d'experts en finance, dirigée par Marie-Anne Vincent, VP of Climate Finance, travaille actuellement sur un nouveau module sur la décarbonation des émissions financées.

Vous voulez savoir comment Sweep peut soutenir votre action climat? Contactez nous

KPMG et Sweep annoncent un partenariat stratégique pour accélérer la transition climatique des entreprises
Sweepy
Axionable et Sweep réunissent leur expertise en matière de technologie et de développement durable afin d'aider les entreprises à lutter contre le changement climatique.